
Jean-Martin Bouchard
Winemaker conseil
La passion du vin a conduit Jean-Martin à étudier les sciences œnologiques en Australie, à Wagga Wagga. Au cours de sa formation, il a eu l’occasion d’acquérir une expérience pratique en effectuant des stages dans diverses régions viticoles : en Australie, en Allemagne, en Alsace, ainsi que dans la vallée du Rhône. À la fin de ses études, il a travaillé comme Assistant Winemaker chez Penfolds avant de revenir au Canada.
Il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que Winemaker en Ontario, notamment chez Hidden Bench Vineyards and Winery, ainsi qu’en Colombie-Britannique, chez Road 13 Vineyards. Plus récemment, il a fondé et dirigé son propre domaine viticole biologique dans la vallée de l’Okanagan, où il a approfondi son expertise en vinification naturelle.
Jean-Martin a rejoint Elnova pour partager son expérience, alliant les aspects pratiques du travail en cave aux sciences œnologiques, dans le but d’apporter des solutions techniques adaptées aux besoins de chaque client.

Jean-François Michel
Développement des affaires, Montérégie, Estrie, Centre du Québec
Jean-François a plus de 25 ans d’expérience en ventes et en réalisation de projet. Il occupe le poste de développement des affaires depuis 2 ans et supervise maintenant notre équipe de ventes externes avec passion. Son désir d’offrir un service client hors pair nous pousse à nous améliorer chaque jour pour supporter ses ambitions.

Jean-François Lussier
Responsable du Développement des affaires, Territoire au Nord du Fleuve Saint-Laurent
Avec plus de 15 ans d'expérience en développement des affaires dans l'industrie du breuvage, Jean-François, a choisi de relever un nouveau défi chez Elnova. Fort de ses années dédiées à un seul employeur, il apporte une belle expérience et une connaissance appliquée du développement de marché. Sa mission : étendre notre présence et renforcer les relations avec nos clients dans tout le territoire au nord du Fleuve Saint-Laurent.

Guillaume Lafrance
Directeur de Projet
Arrivé chez Elnova avec une riche expérience de 15 ans dans la réparation et l'entretien d'équipements industriels et en gestion de maintenance, Guillaume, apporte une expertise de pointe en tant que Directeur de Projet. Sa connaissance approfondie du secteur agroalimentaire renforce notre capacité à développer des solutions sur mesure pour nos clients, tout en dirigeant efficacement notre département technique, maintenant fort de cinq membres. Avec plus d'une décennie en gestion de personnel, Guillaume est deviendra un atout essentiel pour nos client dans l'optimisation de leurs projets tout comme pour la dynamique de notre équipe.

Jean-Sébastien Dulude
Conseiller aux ventes
Jean-Sébastien a rapidement saisi notre offre d’équipements, ce qui lui a permis de répondre avec exactitude aux besoins des clients d’Elnova. Lorsque vous planifiez votre projet, Jean-Sébastien est celui qui vous guidera vers les meilleures solutions.
Il n’hésite pas à faire intervenir d’autres membres de l’équipe pour obtenir un avis complémentaire, puisqu’il a réellement votre satisfaction à cœur. Si son engagement fait sa force, son dévouement en fait un membre de l’équipe aimé de tous.

Christophe Steinle
Commis aux services à la clientèle
Christophe joue un rôle clé dans le service à la clientèle d’Elnova. Il vous reçoit avec plaisir pour visiter notre salle d’exposition, ou encore pour le ramassage de votre commande. Il coordonne aussi le transport, en magasinant systématiquement la meilleure offre pour vous. Le service client lui importe tant, qu’il n’est pas rare de le voir dans l’entrepôt, pour supporter Ghislain lorsque les commandes s’accumulent.

Jonathan Allard
Électromécanicien de route

Rémi Collin
Électromécanicien d’atelier

Jonathan Ledoux
Directeur général, associé
Jonathan cumule plus 15 ans d’expérience en gestion, et ce, au sein de plusieurs PME. Sa force: soutenir la bonne gestion des opérations dans un contexte de croissance. Jonathan a aussi pour mandat de maintenir un lien de confiance probant avec vous. Peu importe la taille de votre entreprise, il a pour mission de superviser l’équipe afin qu'elle vous accompagne au mieux dans votre production courante et dans vos projets de croissance.

Martin Pinsonneault
Coordonnateur aux achats & logistique
Martin a su relever plusieurs défis au sein de l'entreprise. Aujourd'hui responsable de coordonner tous nos achats, ainsi que la logistique de notre volet international, on peut dire sans se tromper qu’il occupe un poste essentiel à la croissance d’Elnova. Sa rigueur et son souci du détail permettent de déceler d’éventuelles erreurs chez nos fournisseurs, ce qui vous promet des produits qui correspondent à vos besoins, autant qu’à votre budget.

Carole-Ann Desautels
Commis administratif aux achats
Grâce à ses 10 ans d’expérience en service à la clientèle et ses compétences en comptabilité, Carole-Ann déploie une expertise fort précieuse à la croissance d’Elnova. En effet, elle apporte un soutien clé à ces départements en assurant la bonne gestion de mandats d’envergure. En plus des nombreuses tâches qui régissent son quotidien, elle s'occupe de plusieurs dossiers d’achat auprès de nos fournisseurs canadiens.

Carlo Tassé
Responsable d'Entrepôt
Après une dizaine d'années comme superviseur de production et responsable d'entrepôt, Carlo a rejoint Elnova en octobre 2023, en plein durant notre période de forte affluence. Son arrivée a été une bouffée d'air frais pour toute l'équipe, apportant une nouvelle énergie et une organisation impeccable à notre entrepôt. Grâce à son expérience, Carlo a rapidement optimisé notre espace de stockage et réduit le niveau de stress, permettant à Elnova de maintenir un flux de travail fluide et efficace, même dans les moments les plus chargés.

Roger Kennedy
Agent pour les province Atlantique
Passionné par l’industrie des boissons, en particulier la bière, Roger s’est joint à Elnova en tant que première force de vente couvrant physiquement les provinces de l’Atlantique. Il est né à Terre-Neuve et vit maintenant à Halifax où il offre un excellent service à notre clientèle grandissante. Toujours désireux d’augmenter la satisfaction de nos clients, Roger est bien servi avec une large gamme de produits qu’Elnova lui offre pour permettre aux producteurs de boissons artisanales de se développer, d’être plus productifs ou d’augmenter la qualité de leur produit.

David Lebas
Président
C’est en 2012 que David Lebas fait l’acquisition d’Elnova : une entreprise établie depuis 1984. Fort de sa carrière en commercialisation nationale et internationale dans le secteur agroalimentaire, ainsi qu’en ingénierie et en distribution, David est actif dans toutes les sphères de l’entreprise. Engagé et dynamique, il travaille quotidiennement à rehausser le niveau d’expertise et la qualité de l’expérience client. Grâce à sa détermination sans égale, il fait d’Elnova une référence d’excellence partout en Amérique.
À la tête de la gestion de la croissance d’Elnova, David s’implique autant dans la commercialisation, que dans le développement de partenariats solides avec des fournisseurs de renom. Son ultime mission est de permettre à son organisation d’offrir l’excellence en termes de solutions, pour répondre avec brio aux besoins changeants de ses marchés de prédilection.